Welcome to Galaparadise

Difficile de trouver les mots pour décrire notre extraordinaire séjour aux Galápagos. Mais s’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait : magique !
Le plus dur pour nous fut d’en repartir. A peine étions nous rentrés qu’il nous tardait déjà d’y retourner…
Le tour en lui même n’avait rien de transcendant (excepté son prix !) même s’il le fait de n’avoir à se soucier de rien, d’être logés dans de bons hôtels – enfin pour la plupart – ont donné à ce séjour des allures de vacances dans nos vacances.
Mais au fond qu’importe le mode de visite, un masque et un tuba suffisent, et il est strictement impossible de ne pas revenir enchanté et complètement subjugué par la découverte de ces îles.
Jamais nous n’avions côtoyé tel bestiaire de gala, oiseaux aux couleurs féeriques, lions de mers qui viennent nager à quelques mètres, gracieuses tortues marines qui semblent danser dans l’océan tandis que leurs géantes cousines terrestres trainent péniblement leur carapace, raies, requins, iguanes, pingouins, pélicans… Quel spectacle !
Nous avons passé huit jours de rêve, et les sirènes n’auront pas à pousser trop fort la chansonnette pour que notre odyssée passe à nouveau par cette contrée.
A
Hello !
ça fait rêver merci pour cette vidéo
Pierre, après Nicolas Hulot tu nous as fait du Frédéric Mitterrand de la grande époque (en plus poète) !
a+
Fab
Lol ! Je n’y avais pas pensé, mais je vais travailler l’accent !
Comme ma belle-soeur , j’ai eu des frissons en entendant la Norma sur ces images magnifiques. Une grosse frayeur rétrospective quand même à la lecture de votre récit, Chapeau !
Une belle frayeur pour nous aussi, mais ça fait des choses à raconter ;) Et quand on y repense maintenant, notre espagnol de secours nous fait toujours autant rire !
J’ai eu les larmes aux yeux avec votre commentaire sur fond de Norma. Heureusement en voyant l’incarnation de La Callas en tortue géante puis P-A en tortue et en lion de mer, j’ai éclaté de rire ! Digne du film « Océan » de J-F Perrin
Du rire aux larmes…on dirait que notre film a fait des vagues !