Jungle Boogie

La jungle ça se mérite ! D’abord une nuit de route chaotique, ensuite 2 heures de petits virages et de piste cabossée, et enfin 3 heures de pirogue motorisée, avec en prime le sosie allemand de Jospin.
Mais le trajet est vite oublié quand nous accostons dans une rustique mais charmante éco-lodge, au cœur de la réserve de Cuyabeno.
Nous alternerons les excursions à pieds au cœur de la Rainforest – qui porte merveilleusement bien son nom ! – et sur les différents rios qui la sillonnent, scrutant attentivement chaque mouvement dans les feuillages. Car si les animaux se font beaucoup entendre, il faut vraiment ouvrir l’oeil pour les apercevoir.
Grâce à Romulo, un guide qui n’a pas froid aux yeux, nous pourrons tout de même débusquer aras, toucans et autres oiseaux tropicaux, singes de diverses espèces et pléthores de petites bêtes qui excellent dans l’art du camouflage. Nous croiserons également la route d’un dauphin rose, de piranhas, tarentules, chauve-souris et même de deux boas !
Une expérience très riche dans une nature à l’état sauvage, qui paradoxalement fut pour nous comme un havre de paix. Quand la nuit tombe, rien d’autre à faire que se laisser bercer par les bruits de la jungle, sous l’oeil brillant des caïmans qui émergent lentement du fleuve. Ca ne vous donne pas envie ?
A
Nous, l’Amazonie nous a conquis, au point d’y perdre la tête, ou en tout cas ce qui la couvrait !
Eh ben,Meriem et Alex n’ont rien à envier à Cousteau ou Hulot !!!
Mais,ne vous écartez pas trop des risques limites des actuaires.
Bravo.
hadj.