Aller au contenu principal

On ne perd pas le Sud

Il est 17h30 et la nuit est déjà tombée lorsque nous débarquons à Picton de l’autre côté du détroit. La pluie est de la partie mais nous filons sans nous retourner jusqu’à notre prochaine destination, Kaikoura.

Cette petite bourgade en bord de mer est réputée pour sa faune puisqu’on peut y croiser baleines dauphins, otaries ou encore albatros. Nous avons évidemment réservé une excursion pour aller nager au milieu de ces charmantes bébêtes (les dauphins pas les baleines), paraît-il très joueuses… Mais c’était sans compter sur un avis de tempête qui nous a cloué à l’hôtel toute une journée sans électricité, condamnés à regarder tomber la pluie, tandis que les routes alentours sont fermées en raison des chutes de neige.

Le soleil reviendra bien timidement le lendemain, mais sans nos amis les dauphins obscurs, et le tour est finalement annulé. Nous quittons Kaikoura la mort dans l’âme, bien que soulagés de ne pas être restés coincés plus longtemps.

La météo se déchaînerait-elle exprès, précisément les jours de nos activités ? Car pour le reste, elle s’est avérée beaucoup plus clémente que ce que la saison laissait présager. Nous avons parcouru près de 2500 km et la pluie ne s’est presque jamais invitée, nous permettant de profiter de toute la beauté des paysages traversés : lacs, montagnes enneigées, verts pâturages, péninsules, quelle diversité ! Rarement conduire aura été un tel plaisir, même en roulant à gauche !

Nous poursuivons d’ailleurs notre descente vers le sud pour assister à un superbe lever de soleil sur la plage de Moeraki. D’étranges boules de pierre baignent dans l’océan, donnant au paysage, sous la lumière rose du matin, les allures d’une lointaine planète.

Mais il est déjà temps de rentrer dans l’intérieur des terres, direction Queenstown, non sans avoir fait un petit détour par Wanaka et son cinéma d’art et d’essai, qui permet de regarder un film confortablement installé dans un vieux canapé en cuir.

Pour rejoindre Queenstown nous coupons ensuite par la montagne, sans savoir que cette route de nuit, étroite, pas éclairée et légèrement enneigée, nous ferait vite déglutir nos derniers popcorns.

Queenstown est la dernière étape de notre séjour et la capitale des sports extrêmes. Car il faut savoir que les Kiwis en raffolent : héliski, canyoning, descente de rapides, parapente, chute libre… Il y en a pour tous les goûts !

Mais nous sommes tellement inconsolables de n’avoir pu nager avec les dauphins qu’aucune de ces distractions ne trouvera grâce à nos yeux. Trop dépités, nous préférons nous jeter directement d’un pont.


Voilà c’est déjà fini… La Nouvelle-Zélande est un pays fantastique, que ce soit ses habitants, ses paysages ou toutes les possibilités offertes au visiteur pour profiter de son environnement.
Nous avons vraiment A-DO-RÉ et une chose est sûre, dear All Blacks we will be back!

16 Commentaires Poster un commentaire
  1. nostressfamily #

    PA n’avait pas l’air très à l’aise avant le grand saut mais moi je n’y serais jamais allée !! D’un autre côté cela peut être une bonne façon de vaincre sa peur du vide. Merci pour tous ces paysages magnifiques

    13 juin 2012
    • C’était un rôle de composition ;) Mais quel pied !

      13 juin 2012
  2. jltheyoung #

    Magnifiques images ! Beau montage ! Merci.

    14 juin 2012
  3. NTM #

    Trop beau! Merci pour toutes ces bouffées d’oxygène.
    Pas mécontente (petite vengeance mesquine et de très courte durée car les paysages ne sont pas franchement les mêmes…) de voir que nous sommes presque au diapason pour la météo… (Maïna adore ses bottes pour « ma’cher l’eau »)
    Bizzzz
    NaTiMaïana

    14 juin 2012
  4. ilka #

    Cette fois, c’était Daniel qui m’appele: Mamaaaaa, un nuevo video de Pierre y Meriem!!! Il avait regardé sur mon iphone le message de « a qui le tour »…. comme toujours, superb!!!!! vous avez ici un petit fan qui me dit: je veux fair toutes les choses qu’il font!!!! :) merci de partager ces grands aventures. et maintenant, kate et daniel ils n’arrêtent pas a dancer comme les maori :) besos

    15 juin 2012
  5. comillaslovers #

    Maorigolo comme dirait Marraine Tatan

    20 juin 2012
  6. Roulious #

    Merc, j’ai adoré ta tete avant le grand saut! heureusement que les cheveux ont fait parachute!! tres belle cette video. c marrant le monsieur qui tire la langue avec son baton me rappelle quelqu’un…..bises a vous 2!!

    28 juin 2012
    • Aquiltour #

      Ça te rappelle qui? On veut des noms!

      5 juillet 2012
      • Roulious #

        Jules alias Chabal 2 la balle :)

        6 juillet 2012
  7. fab 2000 #

    Et ben alors, on ne poste plus sur le blog ?!
    Bientôt 3 semaines sans souuuperbes photos, c’est trop nul…

    5 juillet 2012
    • Aquiltour #

      L’Australie devrait être en ligne d’ici une petite semaine si internet le permet, mais j’avoue que la chute libre des commentaires ne nous encourage pas trop à nous speeder!

      5 juillet 2012
      • Je ne veux pas le savoir! Nan, tout le monde vous suit mais ils sont timides pour les commentaires…

        6 juillet 2012
  8. El Bourdino #

    Spa faux… Je ne commente pas bcp mais je suis toujours dans les premiers lecteurs !
    Olivier

    7 juillet 2012
    • Aquiltour #

      Merci pour ton soutien Olivier, mais t’es qui au fait? On en connaît au moins 4 des Oliv’

      9 juillet 2012
      • El Bourdino #

        Olivier the king of brokers, of course !
        Bourdine pour les intimes :-)

        9 juillet 2012
  9. Zabeth #

    Faute de recevoir des nouvelles,c’est aujourd’hui que nous partons vous rejoindre!
    On sait que vous allez bien, nous avons hâte de vous retrouver.
    Tout le monde vous embrasse.
    Zabeth

    9 juillet 2012

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s