Aller au contenu principal

Ilka’s happy family

Y’a pas à dire, nous avons adoré les péruviens. Toujours prêts à aider et de bonne humeur, ils nous ont vite fait oublier leurs voisins grincheux. Grâce à Ilka (amie et ex collègue de GE) nous avons pu toucher à leur hospitalité de très près.

À commencer par Martha, sa tante d’Arequipa. On ne savait pas trop à quoi s’attendre quand nous avons sonné à l’interphone. Une voix enfantine nous accueille chaleureusement, c’est Eugenia, employée de la famille depuis presque 40 ans. Cette femme est un ange incarné, le sourire n’a jamais quitté ses lèvres durant tout notre séjour. Quant à Martha, c’est une architecte débordante d’énergie, passionnée de musique et de voyages, arequipeña de souche et fière de l’être. Nous avons même eu droit à un tour guidé de la ville dans sa coccinelle, la classe !

Durant les succulents petit-déjeuners préparés par Eugenia, nous avons parlé de voyages, des péruviens, mais surtout des nombreux animaux de la maison. Il faut savoir qu’Eugenia est la maman de Petit Chat, de poissons rouges, du lolo (perroquet) et du mono (singe). La gentillesse et l’attention des deux femmes nous ont énormément touchés. Nous les quitterons émus sous la bénédiction de Martha. Quant à Eugenia, elle nous a fait promettre de lui amener nos bébés futurs lors d’un prochain voyage au Pérou.

Nous poursuivons la connaissance de la famille d’Ilka à Lima, où nous avons été accueillis par son père Dieter et sa sœur Dana dans leur charmante et tranquille maison de La Molina. Dana est une jeune femme pleine de peps et en même temps psychologue et maman poule d’adolescents footballeurs en difficulté. Dieter est allemand d’origine, mais du sang péruvien lui court dans les veines depuis qu’il a posé les yeux sur la très jeune Miriam (maman d’Ilka). Quelle belle soirée nous avons passé en leur compagnie, à discuter politique, fin du monde, Brésil, bière et évidemment petits-enfants !

Muchas gracia à Ilka et toute sa famille. Les esperamos en Paris, Lyon o Casablanca con mucho gusto.

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. Meriem y Pierre, Gracias por vuestros comentarios….fuimos muy felices de conocerlos….lo pasamos tan bien con ustedes, que ahora los extrañamos….un gran abrazo….bendiciones, ….desde Arequipa, Martha y Eugenia

    6 mai 2012
  2. jltheyoung #

    Cela fait chaud au coeur de voir comme le monde est petit et comment les liens d’amitié tissés au fil des années permettent ces rencontres transcontinentales. Moi, l’amoureux des oiseaux et de la nature j’ai été touché par ces photos riches d’amour ! Quelles belles personnes ! Heureux pour vous de ces superbes rencontres ! Une pensée pour Ilka que j’embrasse !

    6 mai 2012
  3. ilka #

    Wow! tout un article dedié à ma famille :) je suis ravie que vous avez passé des bon moments là-bas et d’avoir fait leur connaissance. Et la prochaine fois, j’espère que nous serons tous ensemble au Pérou avec bcp des enfants!!!! besossssss

    6 mai 2012
  4. Gracias Meriem y Pierre por vuestros recuerdos, que bueno que la pasaron bien…estoy seguro que en algún lugar y momento nos encontraremos de nuevo..un abrazo Dieter

    6 mai 2012
  5. Myriam #

    Vous parlez deja d’enfants ;-) Je vois que vous etes sur la bonne voie ;-) Bonne continuation!

    10 mai 2012
    • meriem2012 #

      On a dit petits enfants! Kayna chi kricha?

      10 mai 2012

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s