Aller au contenu principal

Back to business

Non nous ne vous avons pas oubliés ! Mais depuis que nous sommes rentrés les aiguilles du temps ont repris leur cours et qu’est-ce qu’elles tournent vite. Déjà un mois ! Et tout paraît si loin…

Bref retour en arrière…
Le 13 janvier dernier nous posions un pied incrédule à Paris CDG. Un petit pas pour l’homme, un grand coup pour le moral.

A
Heureusement qu’un chaleureux comité d’accueil nous attendait, composé de nos plus fidèles lecteurs, les comillaslovers, déguisés en plus, et oh surprise, de Guigui et Aurélie, nos deux seuls « vrais » amis…
Quel bonheur de voir écrits nos noms sur une pancarte quand les portes se sont ouvertes. Ca faisait 25 halls d’aéroports qu’on les cherchait ;-)
Rejoints par Zineb, nous prenons tous ensemble le petit déjeuner et savourons le goût oublié des croissants à la française.

CroissantEnsuite c’est la tournée des familles, avec une première escale lyonnaise sous la neige, puis le retour du soleil à Casablanca, avec en prime Abdelmajid pour nous attendre à la descente de l’avion. La classe ! Epiphanie oblige, partout nous sommes accueillis comme des rois et nous nous laissons chouchouter avec bonheur, tout en accomplissant un véritable marathon gastronomique. Merci les mamans !

On en profite aussi pour retrouver les amis, constater que leurs enfants ont bien grandi, et tenter de répondre à la sempiternelle question : « Alors, quel pays vous avez préféré ? »

Mais la réalité bientôt nous rattrape et nous ne pouvons différer plus longtemps la prochaine étape : l’inscription à Pôle Emploi !
Nous voilà donc officiellement chômeurs, mais sans évidemment pouvoir toucher la moindre indemnité.
Dur lot que celui du voyageur arrivé au terme de son épopée…

Errant entre notre quartier général de Palaiseau et le squat fraternel de Paris 12ème, nous décidons finalement de partir passer quelques jours à Zurich – l’occasion de renouer avec notre moyen de transport préféré le bus de nuit – non pas pour un voyage d’agrément mais pour une mission de reconnaissance.
En effet plus on y pense, plus l’envie de changer d’air est grande, et la Suisse pourrait bien devenir notre prochaine terre d’accueil.

Reste plus qu’à trouver un job !

Publicités
5 Commentaires Poster un commentaire
  1. comillaslovers #

    Quel est le pays où ils ont fait le plus de photos ? Devinez.

    18 février 2013
    • Aquiltour #

      Il semblerait que le blog a été déserté… Si ça continue on va devoir repartir !

      19 février 2013
  2. Bon retour dans la vraie vie. A compter du 1er avril 2013 (j’espère que ce n’est pas une blague…)je vais devenir retraité ! A cette date je pense que vous serez deux actifs, que dis-je, deux hyper-actifs ! Bonne chasse pour le job et si Meriem a besoin (j’en doute)d’une recommandation je suis toujours là. Bien amicalement !

    19 février 2013
  3. Aquiltour #

    Plein de temps pour voyager, la chance ! ;-)

    19 février 2013
  4. comillaslovers #

    Les compteurs ont été remis à zéro, il faut continuer à voter sinon nos voyageurs vont nous faire un caca nerveux !

    21 février 2013

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s