Aller au contenu principal

Jaunisse

Le chintokus pékinois est un mammifère classé dans la famille des casse-couillus à tendance antipathique. Il vit principalement en Chine, un territoire très difficile d’accès pour les mammifères europeanicus.

Morphologiquement, il se caractérise par un gabarit assez quelconque, des oreilles souvent décollées et un patrimoine dentaire déficient, certainement à l’origine d’une haleine particulière, première défense naturelle contre tout contact avec les étrangers. Sa glande salivaire travaillant sans relâche, il émet avec une fréquence régulière des bruits gutturaux qui précèdent l’évacuation de glaviots vert violacé.

Une fois encore, la nature est bien faite puisque le chintokus pékinois ne peut se reproduire qu’une seule fois dans sa vie, limitant ainsi la prolifération vertigineuse de cette espèce qui a déjà atteint les 20 millions de têtes. Cette surpopulation pourrait expliquer son tempérament agressif et hostile. Il est ainsi constamment en mode kung fu panda, pensant sa survie menacée à tout instant, et n’hésite pas à broyer tout ce qui se trouve sur son passage, rebutant ainsi les pauvres europeanicus touristicus, guère habitués à un manque aussi flagrant de savoir vivre entre mammifères.

Néanmoins, le chintokus pékinois conserve des qualités mondialement reconnues. Travailleur acharné, aussi à l’aise avec les chiffres que dans le maniement de la faucille et du marteau, il a su hisser sa tribu au rang de première puissance mondiale.

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. Zineb #

    Vous ne serez pas un peu durs là? besoin d’exemples pour comprendre ce qu’ils vous ont fait ces ptits chinois (hors pékinois)
    xié xié

    8 octobre 2012
    • Aquiltour #

      Au contraire on a essayé d’être le plus light possible ;-)

      22 octobre 2012
  2. Greg #

    A mort les chintokus pékinois !!!!!!!!

    8 octobre 2012
    • Aquiltour #

      Ca sent le vécu ;-)

      22 octobre 2012
  3. Ils sont habillés pour l’hiver les chinois ! J’espère qu’ils ne vont pas lire ça car ils vont encore redoubler d’efforts pour nous brûler les miches avec les fauteuils Conforama et cramer les pieds avec les teintures des godasses qu’ils nous fabriquent….Pendant ce temps là, chez nous, on parle des islamistes qui arrachent les pains au chocolat de la bouche de nos enfants pendant le ramadan ! Que d’incompréhension en ce bas monde !

    8 octobre 2012
    • Aquiltour #

      Keep the faith…

      22 octobre 2012
  4. comillaslovers #

    Il nous sera difficile de vous passer des oranges si vous retournez en Chine

    8 octobre 2012
    • Aquiltour #

      Ce n’est pas prévu pour l’instant… Ou alors on mettra une perruque !

      22 octobre 2012
  5. comillaslovers #

    Haut chinois qui mal y pense

    10 octobre 2012
    • Aquiltour #

      Sage parole mon jaune ami

      22 octobre 2012

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s