Aller au contenu principal

Sister Act

Yatta ! 5 mètres carrés, 4 murs, 2 tatamis, pas de doute possible, nous venons de mettre les pieds – après s’être dechaussés bien sûr – dans un univers très particulier et le dépaysement a commencé.

Nos premiers jours à Tokyo sont consacrés à des démarches administratives auprès des ambassades. Mais lorsque vous êtes français dans un pays qui ne parle pas anglais et qu’en plus vous demandez un visa pour la Chine, tout devient vite très compliqué.

Entre deux allers-retours, nous en profiterons quand même pour visiter quelques quartiers et nous familiariser avec le réseau du métro : une immense toile d’araignée qui quadrille la ville, tandis que dans les wagons le sommeil des nippons ne tient qu’à un fil.

Et comme il nous reste encore un peu de temps avant le d-day, nous nous mettons au vert une journée à Kamakura pour aller méditer en compagnie d’un bouddha de 13 mètres de haut, et une autre à Nikko, à la découverte de temples et de sanctuaires perdus en pleine forêt.

Mais cette fois nous y sommes. Débarquée tout droit de Paris, et ayant même emporté avec elle un peu de son teint gris, Zineb (la sœur de Meriem) déboule à Tokyo, le sac à dos et le sourire bien accrochés, soit tout ce qu’il faut pour nous accompagner dans notre périple des trois prochaines semaines. Inutile de dire que les retrouvailles à la marocaine ont détonné comparées à l’accueil discret et distancié que se réservent entre eux les japonais.

C’est donc à trois que nous allons sillonner le pays grâce à notre JR Pass, pour un voyage qui nous conduira d’est en ouest, de Tokyo jusqu’à Hiroshima. Mais même en shinkansen, nous nous garderons bien de défier le soleil dans sa course, surtout qu’à cette période, il cogne dur.

Aucun commentaire pour le moment

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s