Aller au contenu principal

O.K. Corail

Fuyant la pluie, nous prenons notre envol jusqu’à Cairns, à 2000 km au nord de Sydney, avec en ligne de mire la grande barrière de corail. Première bonne nouvelle, il fait chaud à la descente de l’avion.

Je ne sais pas vous mais le bus commençait à nous manquer alors plutôt que de passer la nuit sur place, nous embarquons directement pour une descente d’une dizaine d’heures le long de la côte. Si le prix dépasse de très loin les standards sud-américains, question confort on en est aussi à des années lumières. Ici pas de couchettes cama, de télévision ou de repas, mais le siège le plus basique qui soit. Et pause de 20min toutes les deux heures. On n’est pas rendu !

C’est donc le dos légèrement en compote que nous arrivons à Airlie Beach – une destination très prisée des français –  mais ravis de pouvoir enfiler tongues et maillots.

Le lendemain, alors que nous nous apprêtions à partir tranquillement pour la plage, changement de programme et direction… l’aérodrome ! Surprise made in Meriem, un hydravion nous attend pour nous balader toute la journée autour des îles Whitsunday, avec une escale sur la plage immaculée de Whitehaven, le survol de la grande barrière de corail (awesome!) et un amerrissage en plein coeur pour pouvoir aller l’observer de plus près avec masques et tubas. What a beautiful day.

Une journée de bronzette plus tard et nous reprenons déjà le bus en sens inverse pour une nuit tout aussi inconfortable qu’à l’aller. De retour à Cairns, nous réservons un tour en bateau, impatients de retourner nous frotter aux coraux de la grande barrière. Nous voila donc à bord de l’Ocean Freedom, pour aller snorkeler au dessus d’une flore multicolore où évoluent des poissons de toutes sortes et de toutes couleurs, notamment les célèbres poissons clowns (tout petits !), officiellement rebaptisés Némos. L’eau n’est pas chaude mais le spectacle de toute beauté.

Question plage, les environs de Cairns ne nous laisseront pas un souvenir impérissable, surtout que des panneaux mettent en garde contre la présence possible de crocodiles !

Cette petite incursion au soleil est passée très vite, à peine le temps de prendre quelques couleurs que déjà il nous faut rentrer à Sydney (l’effet boomerang ?), mais nous rapportons avec nous quelques précieux morceaux de ciel bleu.


8 Commentaires Poster un commentaire
  1. Magique!

    12 juillet 2012
  2. Gugui #

    Ouah ! C magnifique. J ai même vu un beau catamaran au mouillage dans cet endroit de rêve. Op…. Au boulot guigui, Stop dreaming. A + . Gm.

    12 juillet 2012
    • Aquiltour #

      Quel oeil ce capitaine ! Au boulot ? C’est quoi ça le « boulot » ? :p Dreaming vs working… hard choice ;)

      20 juillet 2012
  3. Saddek #

    Azul,

    Juste pour vous faire une petit coucou.
    Les photos sont vraiment magnifiques. Je vois que vous avez la pêche…ça fait plaisir à voir.
    Au fait, merci pour la carte postale. Je t’enverrai une carte de saint chamond en échange..ha ha ha

    Meriem, t’as ratré le Marrakech du rire, c’est vraiment drole..ha ha ha

    A plus

    13 juillet 2012
    • Aquiltour #

      La petite famille va bien ? On a hâte de recevoir ta carte ;) Bon Ramadan l’Hami

      20 juillet 2012
  4. Mitch #

    Hellooooo,
    Que de beaux souvenirs whiteheaven beach !… on y était il y a 2 ans quasi jour pour jour …. Trop sympa ce flashback ensoleillé alors qu’ici à paris, on se croirait en novembre…au secours, vivement la reunion et ses petits nemos ;-)))
    Enormes bizouxxx aux voyageurs qui nous font rêver avec leurs superbes photos
    Ps : notre « koala » à nous vient de faire ses premiers pas…la « carotte » (alias la babal) étant un ballon….un futur footeux? À suivre
    Elisaaaa et michel

    16 juillet 2012
    • Aquiltour #

      Espérons juste qu’il n’ait pas les pieds aussi carrés que son papa ;p Un futur supporter qatari ? Bisous créoles les amis

      20 juillet 2012
  5. Nezha #

    joyeux anniversaire meriem !

    18 juillet 2012

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s