Un kilomètre en bus, ça use ça use

Lima, 23h00, terminal de bus Oltursa. Nous nous installons confortablement sur nos sièges. Au menu 7 heures de route, un léger snack et la Planète des singes qui hurle sur les écrans. La nuit va être longue jusqu’à Trujillo…
Arrivés de bon matin, nous avons la journée devant nous pour parcourir la ville et rayonner dans les deux grands sites alentours : Chan Chan, ou les bégaiements d’une cité précolombienne tout en adobe, et les Huacas del Sol y de la Luna, jolies pyramides qui prouvent que la civilisation Moche avait bien mal choisi son nom. Après cette petite parenthèse culturelle, retour dans notre hôtel mobile préféré, le bus ! Dommage qu’il n’y ait pas de programme de fidélité car je suis sûr que nous aurions déjà le statut VIP !
Cette fois c’est parti pour 11 bonnes heures à regarder défiler le paysage, tout en essayant de trouver une position pour dormir, tandis que De Niro et Jason Statham tirent sur tout ce qui bouge dans un navet qui n’a pas dû faire beaucoup de bruit à sa sortie en salle mais qui se rattrape dans les haut-parleurs des bus péruviens.
Nous atteignons notre destination un peu après le lever du jour et Tumbes sera notre dernière escale avant de traverser la frontière équatorienne. C’est Pérou la sortie ?
Une petite heure plus tard et nous voilà donc assis dans un nouveau bus, en route vers Guayaquil, à quelques 6 heures de là. De cette ville nous ne verrons pas grand chose, non que nos yeux commencent à fatiguer, mais nous ne ferons que transiter par le terminal. Un dernier saut de bus de 7 heures nous emmènera jusqu’à la bien-nommée Baños, car après cette épique traversée, il est grand temps pour nous de filer se laver !
HOMBRE !!!. les Pays-Bas ont battu la Hongrie,c’est une bonne nouvelle qui vient agrémenter votre tour du monde et me soulager en ce qui concerne mes enfants.
hadj.
Iwa Mbarek ou mes3oud!
Killer Elite pour le navet!
Exact !
ben moi je serai pas contre me mater qq navets ds un bus ds des contrees lointaines :) profitez bien!
On pense bien à toi en ce moment puisqu’on a donné à l’un de nos co-voyageurs aux Galapagos le joli surnom de Jules le canard boiteux :D